L’Ambassadeur de Suisse au Gabon soutien la Transition

L’Ambassadeur de Suisse au Gabon, avec résidence à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, Chasper SAROTT, a réitéré la volonté de son pays d’accompagner la Transition en cours.

Lors de cette brève entrevue l’ambassadeur helvète qu’accompagnait le Consul Général Honoraire de la République de Suisse au Gabon, a félicité le Ministre de la Réforme des Institutions pour le travail effectué et le respect du chronogramme.

Ancien chercheur en droit à l’Université de Zurich, Chasper SAROTT, intéressé par les questions constitutionnelles, a rappelé la tradition de référendum dans son pays qui en organise en moyenne 10 tous les ans. Il a aussi présenté le niveau de discussions avec le Ministre de l’intérieur dont l’administration va organiser le prochain référendum prévu pour se tenir d’ici à décembre 2024.

Le diplôme souhaite un partage d’expérience, en mettant à disposition des experts dans l’organisation de cette forme de scrutins.

Avec Muriel MINKOUE épouse MINTSA, la discussion s’est articulée autour des mécanismes de sensibilisation des électeurs. Chasper SAROTT a dit la disposition de son pays prêt à apporter toute forme d’aide au Gabon pour une meilleure tenue de ce référendum.

Laisser un commentaire