Littérature : 1ère édition « Rendez-vous du littéraire »

La Bibliothèque Universitaire Centrale de l’Université Omar Bongo (BUC-UOB) a servit de cadre le 21 septembre dernier, à la 1ère édition « Rendez-vous du littéraire » organisée par GNK Éditions Gabon.

Cet évènement a été l’occasion pour certains auteurs de présenter leurs œuvres tels que « 1964 » de Michel Ndaot, « Sur mon lit de mort » d’Emile Yves Ipemboussou, « Les vers de l’Ame-Ours » d’Isabelle Léa Ozoumey. Toutefois, c’est l’ouvrage « Ignonga, Poèmes d’un Gabonais » de Jerry Tadex Mawele qui a retenu notre attention.

En effet, le livre de cet enseignant et écrivain est un recueil de poèmes qui a été conçu pour répondre aux besoins des élèves du pré-primaire, primaire et même du secondaire. Ce projet est le fruit de son amour pour la poésie et son désir d’apporter sa pierre à l’édifice de l’enseignement. Car, éduquer, informer et développer l’autonomie sont des qualités d’un excellent livre. Avec « Ignonga, Poèmes d’un Gabonais », Tadex Mawele démontre qu’il est sans conteste un excellent écrivain.

Aussi, il serait judicieux pour le Ministère de l’Education Nationale d’augmenter le nombre d’ouvrages d’auteurs gabonais dans les programmes scolaires. Que l’amour de la lecture soit vulgarisé dès le plus jeune âge.

Laisser un commentaire