Armel Oyama : Ambassadeur du MILA et Membre du BUGADA

La nomination comme Ambassadeur du Meeting International du Livre et des Arts associés d’Abidjan (MILA) et son plébiscite comme Membre de l’Assemblée Générale du Bureau Gabonais des Droits d’Auteurs et des Droits voisins (BUGADA) représentant les auteurs des œuvres littéraires écrites et orales, couronnent le talent de l’auteur gabonais Armel Oyama et témoignent de son enregistrement sans faille pour la littérature.

En quelques années, Armel Oyama a fait son chemin en démontrant qu’il est l’un des plus grands noms de littérature gabonaise et même africaine. Rappelons qu’il est lauréat du Prix MILA du livre francophone en 2022 avec son livre « Les veuves de Bifoula ». Il est à la fois un écrivain qui façonne, par son implication dans l’espace public, et un écrivain engagé par son écriture en adoptant les genres et les styles au sujet dénoncé ou défendu, au contexte dans lequel il écrit.

Force est de constater qu’Armel Oyama offre une vision particulière du monde. Il défend des valeurs, même sans le souhaiter, même si ce n’est pas son projet. Il fait réfléchir aux relations entre les hommes, des hommes avec leur environnement. Autrement dit, il rend compte dans ses œuvres des méandres de la pensée, des émotions.

Gageons à Armel Oyama, un magister riche et fructueux. Et que surtout, il continue à être le miroir de toute l’humanité.

Laisser un commentaire