Initiative UNESCO pour l’Inclusion Digitale au Gabon

Le mardi 15 octobre 2024, le Ministère de l’Économie Numérique et des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, en collaboration avec l’UNESCO, l’Université Omar Bongo (UOB) et l’Université Numérique du Gabon (UNG), a officiellement lancé la campagne « ACADÉMIE MONDIALE DES COMPÉTENCES » à l’INPTIC (Institut National de la Poste, des Technologies de l’Information et de la Communication) situé dans le 1er arrondissement de la Commune de Libreville.

En partenariat avec un ensemble d’entreprises du secteur du numérique (Microsoft, Huawei, CISCO, IBM, HP etc.), cette initiative a pour objectif de transformer le paysage éducatif et professionnel du Gabon en renforçant les compétences numériques des jeunes et en promouvant l’inclusion digitale. Autrement dit, des formations sont accessibles à tous les publics. L’idée étant d’avoir un maximum d’experts sur les questions d’intelligence artificielle, la cyber sécurité.

Grâce à ce programme, la jeunesse gabonaise sera mieux préparée à saisir les opportunités d’une société de plus en plus connectée, tout en contribuant au développement durable du pays.

Laisser un commentaire