L’Association culturelle FILIGA annonce avec fierté que son président, l’écrivain Rosny Le Sage Souaga, a été distingué par le Prix FILAB d’honneur 2024 lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Cotonou au Bénin, dans le cadre de la 2ème édition du Festival International du Livre et des Arts Assimilés du Bénin (FILAB).
Cette récompense vient saluer le travail de Rosny Le Sage Souaga en tant qu’écrivain et promoteur de la culture gabonaise et francophone. Son engagement à travers ses ouvrages, ses réflexions et ses actions en faveur de la littérature contribue à faire briller la voix de la francophonie sur la scène littéraire mondiale.
Le Prix FILAB d’honneur est attribué aux artistes et écrivains qui se distinguent par leurs contributions exceptionnelles à la culture et à la littérature. « Nous sommes fiers que Rosny Le Sage Souaga ait été reconnu dans ce cadre prestigieux en obtenant cette distinction honorifique. Nous souhaitons que cette reconnaissance inspire d’autres talents gabonais et africains à poursuivre leur quête créative » a déclarée l’Association.

