Commission mixte Gabon-Serbie : objectifs et enjeux

Ce 27 novembre 2024, le Premier ministre, Raymond Ndong Sima, a présidé une importante réunion de travail en prélude à la tenue imminente de la commission mixte de coopération entre le Gabon et la Serbie. Cette rencontre stratégique s’inscrit dans la continuité des efforts visant à renforcer les relations bilatérales entre les deux nations.

Il y a quelques mois, le chef du gouvernement gabonais, accompagné d’une importante délégation, s’était rendu en Serbie. Cette visite avait permis de jeter des bases solides pour le développement de partenariats dans divers domaines d’intérêt commun. Dans cette dynamique, une délégation serbe est attendue prochainement à Libreville.

La commission mixte Gabon-Serbie prévoit des séances de travail dans plusieurs secteurs stratégiques, notamment ceux de la communication et du tourisme. La ministre de la Communication, Laurence Ndong, le ministre du Tourisme, Pascal Ogowet Siffon, ainsi que Murielle Minkue, ministre de la Réforme des institutions, assurant l’intérim du ministre des Affaires étrangères, étaient présents à la réunion.

Laisser un commentaire