Le mardi 26 novembre 2024, le Ministère de la Planification et de la Prospective, en collaboration avec l’UNICEF, a procédé au lancement officiel du Programme de Planification du Développement et de Renforcement des Capacités Institutionnelles et Techniques. Le Vice-Premier, Alexandre Barro Chambrier était représenté par Mme Le Secrétaire General, Huguette Yvonne Nyana-Ekoume ép Awori Onanga qui a ouvert l’atelier. Ce programme ambitieux veut s’appuyer sur des données probantes pour accélérer la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD).
Aussi, le présent atelier avait pour objectif de renforcer la planification du développement et d’améliorer la coordination multisectorielle à travers une approche intégrée et participative. Un programme qui vise à : Optimiser la planification nationale, sectorielle et locale ; Améliorer la coordination entre les acteurs du développement ; Mettre en place un cadre de dépenses à moyen terme aligné avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) ; Renforcer les mécanismes de suivi-évaluation pour un développement inclusif et durable.
Financé par le Fonds Conjoint des Nations Unies pour les Objectifs de Développement Durable (SDG-Fund), ce programme, piloté par le Commissariat Général au Plan, bénéficie du soutien d’agences des Nations Unies telles que la FAO, l’UNICEF, ONU-Habitat et le PNUD.

