Les places pour la très attendue finale du Championnat d’Afrique de football scolaire de la CAF se remplissent progressivement, alors que la plus grande compétition de football pour jeunes d’Afrique approche de sa finale continentale qui aura lieu en 2025.
Après les qualifications zonales COSAFA remportées par l’Afrique du Sud dans les divisions garçons et filles, la zone B de la WAFU a récemment conclu ses qualifications zonales à Niamey, au Niger, avec la Côte d’Ivoire sacrée championne dans la division garçons, tandis que les filles seront représentées par le Ghana.
Après deux saisons très réussies, le Championnat d’Afrique de football scolaire de la CAF bat à nouveau son plein, avec des milliers d’adolescents, garçons et filles, de moins de 15 ans, en compétition pour une place en finale continentale dans les six unions zonales de la CAF.
Le Championnat d’Afrique de football scolaire de la CAF est une première dans le football mondial et continue de définir les tendances mondiales en tant que seule compétition de football pour jeunes qui a une grande portée, l’édition de cette saison devant atteindre plus de 800 000 garçons et filles africains.
Comme lors des éditions précédentes de tous les éliminatoires zonaux, la CAF, en étroite collaboration avec ses unions zonales, a organisé des programmes de renforcement des capacités qui se sont déroulés parallèlement aux éliminatoires, où les futurs entraîneurs, arbitres, jeunes reporters et médecins ont tous suivi des programmes de développement organisés par la CAF.
Résultats des éliminatoires B du Championnat d’Afrique de Football Scolaire de la CAF UFOA :
GARÇONS
1st Place: Cote d’Ivoire
2ème place : Bénin
3ème place : Ghana
Fair-play : Niger
Meilleur joueur – BENIN : Moubine Ayamodou (Bénin #17)
Meilleur gardien : Brice M’po (Bénin #16)
Meilleur buteur – Acquah Hagan Ignatus Gyril (Ghana #7, 3 buts)
FILLES
1ère place : Ghana
2ème place : Bénin
3rd Place: Cote d’Ivoire
Fair-play : Niger
Best player – Fanta Fanta Sangaré #17 (Cote d’Ivoire)
Meilleur gardien : Moustaliratou Yessouffou #1 (Bénin)
Meilleure buteuse – Christiana Ashiaku #14 (Ghana, 4 buts).

