Le Président de la Transition Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a échangé le 4 décembre 2024 au Palais Rénovation avec les représentants de la presse privée gabonaise notamment le Cercle des Patrons de la Presse Privée en ligne (CPPPL) et l’Organisation Patronale des Médias du Gabon (OPAM), en présence du ministre de la Communication et des Médias, Laurence Ndong. Au cœur des discussions, la subvention promise à la presse privée.

En effet, l’attribution de ladite subvention fixée à 500 millions de francs CFA par le communiqué N°041 du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) daté du 25 janvier 2024, autrement dit par le Président de la Transition Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA connaît un retard plus que préoccupant. Occasionnant suspicion et désenchantement chez les patrons de la presse privée.

Aussi, face aux rumeurs persistantes de détournement, il était impérieux que le Président OLIGUI NGUEMA réaffirme son engagement à verser cette aide financière, avec l’augmentation annoncée, pour renforcer le rôle essentiel des médias en tant que 4ᵉ pouvoir.

