Lors de son séjour au Sénégal, le Président Brice Clotaire Oligui Nguema a visité le Pôle industriel de la ville de Diamniadio et ses infrastructures modernes. Une immersion offrant une source d’inspiration pour le Gabon dans sa quête d’un développement urbain durable.
Située à une trentaine de kilomètres de Dakar, la Plateforme Industrielle Internationale de Diamniadio est un projet d’envergure présentant d’énormes potentialités.

Reparti en deux grandes phases, ce projet prévoit à long terme la construction de plusieurs infrastructures routières, administratives, sportives, sanitaires, éducatives et industrielles.

Avec une superficie de 159 hectares, 40 entreprises opérationnelles et 70 en construction, ce pôle industriel érigé en Zone économique spéciale contribue au rayonnement de l’économie sénégalaise, avec la création à terme de 23 000 emplois et 49 milliards de francs CFA d’investissements dans 15 secteurs d’activités disposant d’un fort potentiel de croissance.


Ce projet d’envergure qui ambitionne de faire du Sénégal un grand pôle d’attraction économique constitue un modèle inspirant pour le Président de la République qui a engagé depuis l’avènement de la Transition un vaste chantier de construction d’infrastructures diverses.

