Amélioration des Conditions au Marché d’Oloumi avec de Nouvelles Chambres Froides

Le Délégué Spécial Adjoint 4, Brice Obame, a procédé au lancement des travaux de réalisation de deux chambres froides, ce mardi 10 décembre 2024, au marché d’Oloumi, situé dans le 5ᵉ arrondissement de la commune de Libreville.

Ces chambres froides sont destinées à assurer la conservation des matières premières nécessaires à la préparation des repas ainsi que des produits finis ou semi-finis. Ces équipements indispensables permettent de maintenir les produits à basse température afin de préserver leur fraîcheur et leur qualité. « Il est très important, dans un marché, d’avoir une chambre frigorifique. Il n’y en avait plus ici », a souligné le Délégué Spécial Adjoint 4.

Dans le cadre de l’exécution de ces travaux, la mairie entend jouer pleinement son rôle en assurant la surveillance du chantier, lequel sera réalisé par l’un de ses partenaires sous la supervision de la Direction de la mairie de Libreville.

Pour rappel, la chambre froide existante dans ce marché était devenue non fonctionnelle. Ainsi, « nous avons jugé utile, pour ces commerçantes qui se plaignent constamment des problèmes de conservation de leurs denrées, d’installer un de ces équipements à proximité du marché », a expliqué le Directeur Général des Affaires Économiques, Wilfried Yenau Onanga.

Cette initiative représente une aubaine pour les commerçantes, qui expriment leur satisfaction face à cette amélioration. « En tant que présidente, je souhaite une meilleure qualité de vie et une amélioration continue pour ce marché, afin que tous les commerçants puissent y travailler dans de bonnes conditions », a déclaré Anastasie Biveghe Bekale.

Laisser un commentaire