Réorganisation des Services Municipaux à Libreville

Sous la direction du Délégué Spécial Adjoint 1, Joseph Landry Mavoungou Ndong Biteghe, une séance de travail s’est tenue le mardi 17 décembre 2024 dans la salle du Conseil Jean Félix Lassy de l’Hôtel de Ville de Libreville. Cette rencontre avait pour objectif l’examen inclusif du projet de l’arrêté portant réorganisation des services municipaux de la Commune de Libreville.

Lors de cette séance de travail, le Délégué Spécial Adjoint 1 a expliqué que cette phase de refonte vise à préciser les rôles et les responsabilités des postes-cadres de l’organisation afin d’optimiser les services fournis aux agents.

Placée sous l’égide de la Délégation Spéciale en cette période de Transition, l’institution a ordonné de procéder à la planification actuelle tout en révisant en profondeur la structure administrative. Cette démarche vise à assurer une plus grande efficacité et agilité au bénéfice du personnel. Dans un souci d’efficience, la municipalité a ainsi décidé d’enclencher une refonte complète de l’organigramme de ses services.

Cette nouvelle structure organisationnelle s’inscrit dans le cadre de la création de nouvelles Directions et Services, permettant de mieux refléter les orientations stratégiques de l’Institution.

Il s’agira désormais de répartir les différentes compétences du personnel communal de manière thématique, mais surtout de mutualiser les savoir-faire, les moyens humains et matériels, de créer des synergies et de faciliter la communication entre les différents acteurs impliqués dans une même politique ou un même service. L’objectif est d’offrir aux citoyens des prestations de qualité et en constante amélioration.

Enfin, la mise en œuvre de cette réorganisation des services municipaux permettra de garantir la bonne conduite de ce chantier, qui figure parmi les grandes missions de la Délégation Spéciale de la Commune de Libreville, dirigée par le Général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo.

Laisser un commentaire