Du 15 au 19 décembre 2024, le Secrétaire Général du Ministère de l’Économie Numérique, Minko Mi Toua Aline Sylvie, a conduit une importante délégation à la 19ᵉ réunion annuelle du Forum sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) des Nations Unies, à Riyad, en Arabie Saoudite.
Cette édition, placée sous le thème « Construire notre avenir numérique multipartite », a réuni des acteurs gouvernementaux, privés, académiques et de la société civile pour promouvoir une gouvernance inclusive et collaborative de l’internet.
La délégation gabonaise a activement participé aux discussions sur des enjeux clés, notamment : – L’inclusion numérique ; – La lutte contre les cybermenaces ; – La coopération internationale pour un développement technologique durable.
Les travaux se sont concentrés sur l’accès équitable à Internet, la cybersécurité, la protection des données personnelles et la réduction des fractures numériques.
Par sa participation, le Gabon confirme son engagement à jouer un rôle clé dans la gouvernance mondiale de l’internet, en promouvant la connectivité, l’innovation et la sécurité.

