Fêter avec Modération : Éviter les Excès

Ils sont nombreux à croire, si ce n’est à se vanter à chaque fois qu’on ne vit qu’une seule fois. C’est vrai, mais cela ne doit pas forcément nous amener dans des comportements excessifs.

Car, trop joie ou d’euphorie peut parfois nous plonger dans un état lamentable. Oui, ils sont nombreux qui ont perdus leurs vies à cause des abus.

En pareille période des fêtes qui bouclent l’année et celle du nouvel An, le constat est souvent que le bilan est le plus souvent non exhaustif, du fait de jubiler sans aucune restriction.

Pour certains, la fête c’est tous les jours tant que la santé y est; tandis que pour d’autres ces périodes de fêtes qui se situent dans les mois de décembre et de janvier où l’on constate que la modération reste de moins en moins une exigeante.

Alors, à quoi bon de se montrer surpris, voire regretter lorsqu’on est confronté à un danger ? Les conséquences sont pas seulement à l’origine d’une prise d’alcool. Pauser cette question c’est en quelque sorte aussi y répondre.

Pensons à ceux qui sont hospitalisés, car ils souhaitaient passer ces bons moments à nos côtés.

Passons ces moments de joie en responsables, c’est-à-dire sans trop verser dans la passion. Bonnes fêtes de fin et du nouvel An à chacun de nous.

Williams NZE ANGANG

Laisser un commentaire