Malgré son état actuel qui compte un rez-de-chaussée et trois (3) étages, dont lesdits travaux avaient été abandonnés dans la phase des finitions. Voilà une bonne décennie qui s’est quasiment épuisée sans qu’aucun notable ou un simple résident de cette localité du 3ème arrondissement de Ntoum, dans la province de l’Estuaire, ne cherche à connaître la cause exacte sur l’arrêt de ce chantier. Pourtant, il y avait une lueur d’espoir qui transparaissait chez les populations environnantes, car, et ce n’est un secret pour personne, cette circonscription (arrondissement) ne dispose aucune structure sanitaire. Bien que située sur la porte de la capitale gabonaise, Libreville, comment comprendre l’indifférence ou si ce n’est le mauvais cœur de certains.
Ce qui paraît surtout curieux, qu’on le veuille ou pas, c’est que la localité de Bikele, dans le 3ème arrondissement de Ntoum qui abrite cet éléphant blanc est distinguée aux yeux de tous comme étant le fief politique d’un ancien Premier Ministre, avant d’être parachuté à la fonction de ministre de la Santé publique.
Va t-on forcément croire que celui-ci aime les populations du cru qu’à un moment de les demander d’aller voter pour le camp où il tire un intérêt. Dans une toute autre raison, c’est carrément empêcher l’accès aux soins. Sait-on jamais. On n’a cité personne.
Williams NZE ANGANG

