Renforcement des liens législatifs entre le Gabon et l’Ouganda

Le Président de l’Assemblée Nationale, Jean-François NDONGOU, a reçu en audience le 9 janvier 2025 l’honorable Dr Abed BWANIKA, membre du parlement ougandais, mandaté par Anita Annet AMONG, la présidente dudit Parlement. Au cours de cette rencontre, le Président NDONGOU a présenté à son visiteur, le contexte de la transition, avec un focus particulier sur l’institution qu’il dirige.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des échanges relatifs à l’instauration d’un partenariat entre les deux chambres parlementaires. Selon Dr BWANIKA, l’objectif visé par cette initiative est de travailler ensemble sur la législation en vigueur au niveau des deux nations. « J’ai transmis le message de la présidente Anita et il a été convenu qu’un mémorandum serait élaboré dans le cadre de ce partenariat », a-t-il déclaré. Il a également exprimé sa satisfaction quant à la qualité de l’accueil qui lui a été réservé, soulignant l’importance de renforcer les liens législatifs entre ces deux pays amis.

Cette démarche marque le début d’une coopération fructueuse entre les parlements Gabonais et Ougandais, en vue d’échanger des bonnes pratiques législatives et de promouvoir, une collaboration étroite sur des questions d’intérêt commun.

Laisser un commentaire