CAN 2025 : Les attentes du Gabon et l’avenir de Thierry Mouyouma

Le samedi 01 février 2025, au siège de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), dans la commune d’Owendo, le président Pierre-Alain Mounguengui, a tenu une conférence de presse autour des sujets tels que la qualification du Gabon à la phase finale de la CAN 2025 au Maroc, l’avenir du sélectionneur national Thierry Mouyouma, le récent tirage au sort effectué à Rabat.

En effet, la CAN 2025 représente un enjeu primordial pour les sélections nationales et c’est la compétition sportive la plus importante du continent africain. L’équipe nationale espère tirer son épingle du jeu malgré sa reconstruction. Après tirage au sort, le Gabon se retrouve dans le groupe du Cameroun, la Côte d’ivoire et la Mozambique, sacré groupe. Néanmoins, le Gabon a toutes ses chances de gravir les échelons, et de dépasser le stade de quart de finale, qui est son terminus depuis des décennies.

En ce qui concerne l’avenir du sélectionneur à la tête des Panthères, « Thierry Mouyouma restera à la tête de la sélection avant, pendant, et après la CAN » déclare Pierre-Alain Mounguengui.

Il faut noter la déception du Président de la Fédération face à l’acharnement des Gabonais envers leur propre frère, il cite: « C’est malheureux de voir des compatriotes verser leur haine sur un jeune sélectionneur qui fait du bon travail ».

Gageons que cette CAN 2025, nous soit bénéfique, et que la sélection gabonaise atteigne son objectif, celui de franchir la barre des quarts de finale.

Laisser un commentaire