Les Représentants des industries Sigalli, Sobraga, Fobert Gabon ainsi que le groupe MFB les sucreries du Gabon étaient au cabinet de Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa le mercredi 5 février pour une séance de travail tripartite axée sur l’approvisionnement et la fourniture en « sucre’ auprès des industriels.
Lors des échanges, ces derniers sont revenus sur deux aspects importants.notamment, la qualité et le coût du produit matière de base dans la fabrication des boissons et des produits laitiers. Ladite réunion convoquée par la Ministre du Commerce avait pour but de définir ensemble les solutions envisageables.
Face au membre du gouvernement, les différentes parties ont pris l’engagement d’entamer des négociations sur le coût. Quant aux questions de qualité, les sucreries du Gabon ont apporté des certifications qui ont rassuré l’ensemble des acteurs économiques.
En outre, la présente séance de travail initiée par l’autorité de régulation commerciale au Gabon visait à inviter les industriels à cultiver un climat social emprunt d’humilité, d’accalmie, de sérénité et d’unité comme voulu par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.

