Helia Ndossy et l’Éveil de Conscience dans « Tsengue »

« Tsengue » de Helia Ndossy paru chez Les Éditions FILIGA en janvier 2025 est un recueil de nouvelles où l’on trouvera des témoignages et des évènements reconstitués pour un éveil de conscience. Là où le mal est perçu pour certains, la solution y est pour d’autres.

En effet, l’identité culturelle est ce à quoi un groupe ethnique se réfère. Nous sommes tous fils d’une même terre. Avec une mission précise, et notre passage sur terre devrait être un témoignage œuvrant à l’avancement du mandat pour lequel nous y sommes. Nos différences ne devraient pas nous conduire à l’incrédulité !

Dans son deuxième récit captivant, « Tsenguê », l’auteure nous plonge dans l’odyssée d’un protagoniste en quête de ses racines ancestrales. Ce voyage initiatique révèle non seulement une prise de conscience profonde, mais aussi une réflexion sur la destinée de chacun au cours de son existence terrestre.

Pour rappel, Helia NDOSSY, est une Gabonaise de souche Adouma, née à Libreville et militant ardemment pour la reconnexion avec ses racines. La préservation de son héritage culturel ancestral lui est chère. À travers ses écrits, elle s’aventure courageusement dans l’exploration et la célébration de nos traditions et de notre patrimoine.

Laisser un commentaire