Le Président de la République, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu le 19 février 2025 au Palais Rénovation une délégation d’entrepreneurs conduite par Alain Kouakoua, Vice-Président de la Fédération des Entreprises gabonaises (FEG).
Le règlement de la dette intérieure et notamment celle des entreprises du BTP a constitué le point essentiel de cette rencontre.

Au delà de leurs attentes vis-à-vis de l’État en rapport avec leurs prestations, les membres de la FEG ont tenu à rassurer le Chef de l’Etat de leur disponibilité à continuer à accompagner les autorités de la Transition dans la réalisation des infrastructures diverses sur l’ensemble du territoire national.
Saluant et félicitant ses interlocuteurs pour le travail abattu depuis le début de la Transition, le Chef de l’État a rassuré les entrepreneurs quant au respect progressif des engagements de l’État à leur endroit à travers le paiement dans les tout prochains jours d’une partie de leurs dûs. Autrement dit pour répondre aux attentes du secteur, le Chef de l’État a annoncé une avance de 30 milliards de FCFA afin d’assurer la continuité des chantiers.
A l’issue de cette rencontre., les membres de la FEG se sont dits satisfaits et ont réitéré leur volonté de contribuer davantage au développement des villes et à la croissance de l’économie.

