Eliminatoires Mondial 2026 : Le Gabon s’impose sans difficulté face aux Seychelles

La 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA s’est poursuivie le jeudi 20 mars 2025. Plusieurs rencontres captivantes se sont déroulées dans la soirée, produisant des résultats décisifs dans la course à la qualification pour le plus grand rendez-vous du football mondial.

:GROUPE F : Le Gabon s’impose facilement face aux Seychelles, le Kenya revient au score et s’assure le nul

Le Gabon s’est offert une victoire éclatante 3-0 à domicile face aux Seychelles.

Jim Allevinah a ouvert le score dès la 3e minute avant le doublé de Denis Bouanga, buteur à la 30ème et à la 63ème minute.

Cette victoire permet aux Panthers de prendre la tête du Groupe F devant la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, qui jouera vendredi soir contre le Burundi.

Dans une autre rencontre du Groupe F, la Gambie recevait le Kenya, un match qui s’est révélé riche en rebondissement et en buts.

Après une première mi-temps sans but, les deux équipes ont fait preuve de beaucoup plus d’initiatives en seconde période, donnant lieu à un match ouvert.

Musa barrow ouvre le score à la 55ème minute avant d’être imité par son coéquipier Yankuba Minteh qui double la mise à l’heure de jeu.

Loin de capituler, le Kenya réduit d’abord la marque grâce à un penalty transformé par Michal Olunga (69e) avant l’égalisation de Mohammed Bajaber à la 75ème minute.

En s’offrant un doublé à la 84ème minute, Musa Barrow croyait avoir scellé le sort de la rencontre. Mais le Kenya était loin d’avoir dit son dernier mot. Les Scorpions ont été désillusionnés en toute fin de partie par William Wilson (90+6) qui a profité d’un ballon perdu dans la défense gambienne pour arracher un nul historique pour les Harambee Stars qui occupent maintenant la quatrième place du groupe avec 6 points.

Laisser un commentaire