« Allons-y aux urnes le 12 avril voter ! Ne nous laissons pas piéger par des histoires d’argent ! » Par Norbert EPANDJA

On entend ici et là : plaintes, dénonciations, critiques acerbes et accusations dans des audios et des vidéos devenus épuisants et sans bornes.

Dans nombre d’entre ceux-ci, certains compatriotes promettent même de ne pas aller voter, au motif qu’ils n’ont pas reçu de l’argent.

Faut-il rappeler que le « *Vote* » est avant tout un droit, un devoir et une obligation constitutionnelle ! Dans certains Etats, des millions de personnes sont mortes dans des manifestations monstres de revendication des droit de vote.

Au Gabon, nous avons ce droit et en jouissons aisément depuis le Président Léon MBA, sans avoir tué père et mère. Mais n’empêche que certaines personnes estiment qu’on doit les payer en échange de leur voix dans les urnes.

Sans pour autant le défendre mais juste le comprendre, le *Rassemblement des Bâtisseurs (RDB)* a, aux dires de ses responsables, enregistré plus de 4.500 associations qui souhaitaient battre campagne pour *C’BON* . À mon humble avis, il fallait être *ELON MUSK* pour donner à chacune d’elles tout l’argent dont elle avait besoin pour descendre sur le terrain.

Cependant, il me faut reconnaître que parmi ces associations et les gabonais(es) il y en a qui étaient sincères et ont juré d’aller voter *C’BON* , le 12 avril 2025, sans se laisser encombrer par des problèmes d’argent.

Ce d’autant plus que cette élection présidentielle est une élection unique et historique que pour rien au monde un gabonais ou une gabonaise qui aime son pays ne saurait manquer sous prétexte de n’avoir pas reçu de l’argent.

Car, notre engagement à soutenir et à voter le candidat *Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA (C’BON)* n’est pas une affaire d’argent, mais un engagement guidé par l’amour de la Patrie et l’estime à l’égard d’un compatriote qui a risqué sa vie pour nous sauver et qui, en un an et quelques mois, a fait ce que d’autres n’ont pas réussi à faire en 14 ans.

Oui, nous aurions souhaité avoir suffisamment de moyens pour battre cette campagne, afin qu’aucune voix en faveur de notre candidat ne manque dans l’urne. Mais ce n’est pas là, pour nous, une raison suffisante pour nous décourager et manquer ce rendez-vous du 12 avril 2025.

Parce que ce sera la fête dans les bureaux de vote. C’est le jour où un nouveau Gabon va naître.

C’est enfin notre Essor vers la félicité !

Laisser un commentaire