Le jeudi 10 avril dernier, le coordinateur général de ce jeune mouvement associatif, membre de la plate-forme le Rassemblement des bâtisseurs (RdB), a effectué une remise de dons dans cette circonscription de Libreville. Éric Casimir Mebiame-me-Ndong et son équipe ont commencé par une distribution au siège national des handicapés à Nkembo, un don, constitué des pagnes à l’effigie du porte étendard des Bâtisseurs à l’élection présidentielle de ce samedi 12 avril 2025. Là-bas, dans cette circonscription de Libreville le coordinateur Éric Mebiame a dit qu’ils sont les relais sur le terrain du candidat Oligui Nguema, car c’est un lien qui s’est créé entre le candidat et sa base.
Pour le premier responsable du mouvement En marche 2ème arrondissement, il justifie leur geste par le fait qu’un gadget créé un lien spirituel avec le candidat. Ravie d’avoir reçu les pagnes, les handicapés leurs ont remerciés infiniment du fond du cœur. Ils ont promis être prêt, qu’ils feront un effort de s’y rendre à leurs différents centres de vote. Éric Mebiame a soutenu que son initiative répondait aux multiples sollicitations.
Même scénario lors de la rencontre avec les femmes du 2ème arrondissement de Libreville. Il a été dit que c’est ensemble qu’ils vont gagner cette élection. En distribuant les pagnes, Éric Mebiame n’a pas manqué de rappeler aux heureux bénéficiaires que la plus belle femme ne peut donner que ce qu’elle a. C’est un geste du cœur. Certes que cet arrondissement apparaît comme étant trop divisé, mais son premier souhait est que le candidat Oligui Nguema soit bien élu. L’intérêt de cette action a été traduit comme politique et social.
Mariette Iboumbi Koumba

