C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès brutal d’Aaron Boupendza, international gabonais au talent pur et à la fougue indomptable.
Boupendza représentait le Gabon dans ce qu’il a de plus talentueux, de plus génial, mais aussi de plus impétueux, désinvolte et fêtard. Sur le terrain, il incarnait cette insouciance électrique qui faisait se lever les foules. En dehors, il était la vie, le sourire, l’excès parfois, mais toujours avec ce cœur débordant de passion.
Comment oublier ses exploits, notamment lors de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun ? Il nous a offert des émotions inoubliables, des moments de joie intense, cette sensation rare et précieuse de fierté nationale. Il portait nos couleurs avec une audace qui nous faisait rêver.
Merci Aaron, pour ce que tu as été. Merci pour chaque course, chaque but, chaque sourire. Merci pour la fierté que tu as su insuffler à tout un peuple.
En ces moments douloureux, j’adresse mes sincères condoléances à la grande famille du football gabonais, à ses coéquipiers, ses amis, ses proches, ainsi qu’à sa famille biologique.
À jamais dans nos cœurs ! Tu n’étais pas hors-jeu.

