À l’occasion de la Journée Nationale de la Femme Gabonaise, le 17 avril 2025, plusieurs femmes issues de trois associations – l’Amicale des Femmes d’Owendo Engagées, Espoir des Femmes, et l’Amicale des Femmes Chrétiennes – ont tenu à rendre un vibrant hommage à Paulette MISSAMBO, Présidente du Sénat de la Transition.
Réunies autour de cette figure emblématique de l’engagement politique féminin, sur l’initiative de l’Amicale des Femmes d’Owendo Engagées (AFOE), à laquelle se sont jointes les deux autres associations, ces femmes ont salué le parcours exemplaire d’une pionnière qui, tout au long de sa carrière, a su placer la cause des femmes au cœur de son combat.
Cette rencontre, empreinte de chaleur et de sororité, a été marquée par des moments de forte cohésion intergénérationnelle. Entre gratitude, admiration et transmission, les participantes ont tenu à exprimer leur reconnaissance à travers des présents symboliques, pour honorer le rôle déterminant joué par Madame MISSAMBO dans l’institutionnalisation de cette journée nationale.
Un moment fort, à l’image de l’engagement de Paulette MISSAMBO, qui continue d’inspirer et de rassembler les femmes gabonaises autour des valeurs de responsabilité, de solidarité et d’audace.

