C’est dans le cadre de sa tournée de travail avec les Comités paralympiques nationaux des pays membres de cette instance sportive internationale pour personnes vivants avec un handicap.
Son président, Andrew Parsons, séjournera dans la capitale gabonaise, Libreville du 30 avril au 2 mai 2025. Un honneur pour notre pays le Gabon d’avoir la présence de cet hôte de marque qui, à n’en point douter, pourra impacter le développement du para sport dans le pays.
Déjà, le président du Comité paralympique gabonais, Luc Nguema Mba, demande une implication des autorités et de la tutelle pour que le séjour de Andrew Parsons soit une réussite.
Cette occasion permettra aux responsables du comité gabonais d’exprimer leurs besoins, s’il y en a évidemment, et ou des attentes.
Nous y reviendrons.
Williams NZE ANGANG
Qui est Andrew Parsons ?
Né le 10 février 1977 à Rio de Janeiro au Brésil. Journaliste de formation. Il a été président des Comités paralympiques américains de 2005 à 2009. Puis, président du paralympique brésilien de 2009 à 2017.
Membre de la Commission d’évaluation des candidatures pour les jeux olympiques et paralympiques d’été de 2020.
Depuis le 8 septembre 2017, il occupe le fauteuil de président du Comité international paralympique (I.P.C.). Il accumule du lourd.
Mariette Iboumbi Koumba

