Cérémonie de pose de vignettes de taxi à Libreville 2025

La Mairie de Libreville a procédé le mercredi 23 avril 2025 à la traditionnelle cérémonie de pose de vignettes de taxi, en partenariat avec Moov Africa Gabon Telecom. Un rendez-vous annuel devenu emblématique de l’engagement citoyen, du développement local et de la modernisation de notre système de transport urbain.

Pour cette 8e édition, la Commune de Libreville et son partenaire privé réaffirment leur volonté commune d’identifier, réguler et professionnaliser le secteur des taxis à Libreville. Un geste fort qui traduit la montée en puissance de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans les dynamiques publiques.

« Vous êtes les visages de Libreville », a rappelé le Délégué Spécial, le Général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo, s’adressant aux transporteurs venus nombreux. Car oui, les taxis, à travers leurs conducteurs, incarnent chaque jour l’image de notre capitale.

Cette initiative, née en 2015, repose sur un partenariat public-privé durable, dont l’un des piliers est la transition numérique avec la plateforme Moov Money. Pour Zouheir Jorio, Directeur Général de Moov Africa Gabon Telecom, « nous croyons au partenariat durable et aux actions concrètes ».

Plus qu’un simple autocollant, la vignette 2025 – aux couleurs de la Mairie et de Moov Africa – symbolise la conformité, la sécurité, la responsabilité et le professionnalisme. Elle rappelle également aux opérateurs l’importance de se mettre en règle pour éviter les désagréments liés aux contrôles municipaux.

Mais ce projet porte aussi un impact social fort. Il soutient l’emploi des jeunes, en cohérence avec la dynamique impulsée par le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, à travers le programme Taxi Gab.

En somme, la pose de vignettes s’inscrit dans une vision d’avenir : faire de Libreville une ville inclusive, écologique et sûre. Une capitale qui avance avec ses citoyens, pour ses citoyens.

Le compte à rebours est lancé. Transporteurs, à vos vignettes !

Laisser un commentaire