Célébration de la 139ème Journée internationale du Travail : Le CHREM a brillé de mille feux !

Cette structure sanitaire a démontrée sous les regards passionnés du plus grand nombre une bonne image, celle de l’exemplarité associée au savoir-faire. Que ce soit pendant le passage de ses agents pour le défilé effectué à la place de l’indépendance du chef-lieu du Komo-Mondah, Ntoum; tout comme lors de la seconde phase des réjouissances organisées dans l’enceinte du Centre hospitalier régional de l’Estuaire à Mélen (CHREM). Là-bas, l’ambiance était à son comble, les petits plats ont été mis dans les grands. Ceci pour rendre plus agréable ces moments festifs de cette 139ème fête du Travail.

Pendant ces moment, la direction générale de cet hôpital, avec en tête le Dg Christiane Mengue M’Asseko épse Olimbo Daouda, a non seulement honorée ses 39 récipiendaires, par le fait qu’ils aient reçu les médailles du Travail, mais aussi vivement féliciter certains de ses agents admis à la retraite.

Le premier responsable du CHREM, a déclarée à l’assistance, qu’on ne blague pas avec le travail, c’est un trésor, il faut souvent le respecter. Avant de poursuivre que là-bas (à Mélen bien sûr), ils veulent que Mélen soit numéro 1. Comme conseil, elle n’a pas manquée de dire que quand vous n’êtes pas sûr, ne commencez pas. Sérieux. Toujours selon elle, ils ont de bons praticiens, y compris les bons ambulanciers. Sinon tout ce qu’il faut.

Elle a rappelé a ses collaborateurs que la fête du Travail représentait pour l’hôpital de Mélen une opportunité de revaloriser les agents afin de continuer le travail sans relâche au service des populations gabonaises. Donc, ça ne peut être qu’un sentiment de satisfaction et d’un devoir accompli et surtout de fierté pour la vaillante et pragmatique Directeur général.

Cette dernière a promis de continuer à sensibiliser les travailleurs parce que, d’après elle, l’objectif ce n’est pas de fêter seulement. Mais de fêter en sachant qu’on a fait le travail qu’on doit faire à l’hôpital, c’est d’être au service des Gabonais qui sont dans le besoin.

Williams NZE ANGANG

Laisser un commentaire