2e Édition du Déjeuner Numérique à Libreville : Un Avenir Entrepreneurial

Le samedi 10 mai 2025, une conférence de presse s’est tenue dans l’une des salles de Cyber school sis à l’échangeur de Nzeng-Ayong dans le 6 ème arrondissement de Libreville dont l’enjeu était : Le Déjeuner Numérique et Entreprenariat.

En effet, la teneur de cette conférence de presse était d’annoncer la 2e édition du Déjeuner Numérique et Entreprenariat qui se déroulera au Palais des Sports de Libreville, les 16 et 17 mai 2025. « Le but de cette édition, est de présenter un vaste projet qui prenne la création massive d’emplois à l’ère de l’intelligence artificielle » a révélé Mve Asseko Simplice PDG de Cyber school.

Ainsi, pendant la conférence, plusieurs jeunes Gabonais, tous sexes confondus, ont apporté leurs témoignages, sur leurs expériences dans l’entrepreneuriat. Chaque expérience est unique, mais à un même objectif, celui de l’autonomie financière. Parmi ces témoignages, celui d’Estine Gniangui, qui a ouvert un salon de coiffure pour hommes, une autre qui fait dans la vente du manioc, et un jeune homme qui a ouvert une épicerie, pour ne citer que ceux-là.

Leur apport était l’occasion d’encourager d’autres jeunes à sauter le pas, à aspirer au poste de chef d’entreprise, et aussi à réaliser que les secteurs que nous négligions par le passé sont en vérité des mines d’or. Comme dit leur slogan « Le numérique et l’entrepreneuriat sont le pétrole d’aujourd’hui ».

A cette ère, le Gabon est dans l’optique de digitaliser tous les secteurs, cependant le capital humain a besoin d’être formé dans ce secteur, et pour se faire, Cyber School offre ses services. Pour s’informer, rien de plus que la 2e édition du Déjeuner Numérique et Entreprenariat.

Gageons que cet événement puisse propulser encore plus l’idéologie du numérique dans les consciences des Gabonais.

Laisser un commentaire