Dans une dynamique de transformation alignée sur la vision du Président de la République, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, le Ministre de l’Accès Universel à l’Eau et à l’Énergie, Philippe TONANGOYE, initie une série de rencontres stratégiques avec les acteurs clés de son département.
Responsables d’unités administratives, dirigeants d’entités sous-tutelle, autorités indépendantes, coordonnateurs de projets et producteurs indépendants ont été conviés pour établir un diagnostic précis du secteur, renforcer la coordination et lancer des actions concrètes et rapides.
Conscient de l’urgence sociale et des attentes légitimes des populations, le Ministre TONANGOYE place l’efficacité, la rigueur et la proximité au cœur de son engagement. Pour lui, l’accès à l’eau potable et à une énergie fiable n’est pas un privilège, mais un droit fondamental pour chaque citoyen, en milieu urbain comme en zone rurale.
Cette série d’échanges marque un tournant : l’action commence maintenant, dans un esprit de responsabilité et d’excellence. Le MAUEE est en marche pour répondre aux défis, avec méthode, transparence et détermination.

