Adrien Nguema Mba appelle à redorer l’image de la Mairie de Libreville

Le lundi 19 Mai 2025, les agents municipaux de la Commune de Libreville ont vécu un moment solennel et porteur d’espoir à l’occasion de la première cérémonie de lever des couleurs présidée par Adrien Nguema Mba, récemment désigné Délégué spécial en charge de la gestion de la Commune de Libreville.

Dans un discours direct et sans détour, M. Nguema Mba a lancé un appel vibrant à l’ensemble des agents : « Vous devez redorer l’image de votre institution ». Une invitation claire à la responsabilité collective et à l’engagement, à un moment clé de la vie municipale, à la veille des élections locales.

Nommé pour une mission de trois mois, le Délégué spécial n’a pas manqué de rappeler la nécessité d’un retour à une culture de l’efficacité et du service public. Dénonçant les dérives de certains comportements professionnels, notamment l’usage excessif des réseaux sociaux au détriment du rendement, il a exhorté les agents à prendre conscience de leur rôle : « Sortez des réseaux sociaux, ça nous dévalorise. La Mairie est à vous, c’est à vous de la valoriser ».

Un message fort, porteur d’un nouveau souffle, qui invite chaque agent à se réapproprier l’institution, dans un esprit de dignité et de responsabilité. « Ce n’est pas un homme politique qui viendra le faire pour vous, car nous hommes politiques sommes de passage et vous, vous continuerez à conduire cette institution », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire