Au Palais des Sports de Libreville, s’est déroulée du 16 au 17 mai 2025, la 2ème édition du Déjeuner Numérique dont le thème tournait autour de : Numérique et Entrepreunariat, organisé par l’établissement cyber school.
En effet, l’accomplissement de cet événement est l’œuvre de Simplice Mve Asseko, Directeur Général de Cyber School qui avait pour but de sensibiliser les jeunes en quête d’emploi, de se mobiliser vers l’entrepreneuriat et le numérique, qui représentent aujourd’hui un générateur de revenu. De plus, c’était l’occasion pour les entrepreneurs locaux, de présenter leurs projets et dans la même optique, d’encourager les autorités à les accompagner tout au long de leur aventure, car ces activités sont malheureusement lésées par les autorités mais par les citoyens eux-mêmes.
« Le numérique et l’entrepreneuriat sont le pétrole d’aujourd’hui » est un slogan largement prôné par ces entrepreneurs, qui signifie que ce secteur est une mine d’or dans la création d’emplois.
A l’heure de l’intelligence artificielle (IA), où l’administration gabonaise sera numérisée, il serait judicieux d’accompagner nos jeunes vers des métiers d’avenir.

