Ministres face au Sénat : Conséquences de l’arrêt de la CIJ sur Mbanié

Le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation Hermann IMMONGAULT et son collègue Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, chargé de l’Intégration et de la Diaspora Régis ONANGA NDIAYE, ont été interpellés au Senat, le lundi 26 mai 2025, sur l’Arrêt de la Cour Internationale de Justice, lié au différend frontalier de l’île Mbanié entre le Gabon et la Guinée Équatoriale.

Au nombre des préoccupations, les Sénateurs se sont appesentis sur les conséquences du rendu de la Cour, les stratégies du Gouvernement pour amorcer des négociations avec notre voisin sur la base de la Convention de 1900 et, la gouvernance de toutes nos frontières.

Cette interpellation qui rentre dans le cadre du contrôle de l’action gouvernementale par le Parlement, s’est déroulée en présence du Vice-Président du Gouvernement et de plusieurs Ministres.

Pour une meilleure compréhension de cette situation d’intérêt national, il a été envisagé l’organisation d’une campagne de communication de masse à l’endroit de la population.

Laisser un commentaire