Le mardi 27 mai 2025, Gninga Chaning Zenaba a reçu à son cabinet les femmes commerçantes de Libreville, responsables des marchés.
Il était question pour la Ministre de l’Entrepreneuriat, du Commerce des PME-PMI d’être à l’écoute des préoccupations rencontrées au quotidien dans leur espace de travail. Mais également les féliciter et les encourager pour leur engagement dans l’autonomisation des Femmes et la revalorisation de l’entrepreneuriat au Gabon.
Reconnaissantes des avancées significatives depuis l’avènement du CTRI, les représentantes des différents marchés de la capitale ont toutefois sollicité l’appui des plus hautes autorités dans le renforcement de leurs activités notamment dans l’attribution et le remboursement de crédit, la logistique, la réduction des taxes municipales, la révision des postes douaniers et la construction des marchés répondant aux normes.
Imprégnée de toutes ces sollicitations, Madame la Ministre les a rassurées tout en rappelant l’ambition du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema de faire de l’entrepreneuriat un levier important dans l’économie nationale.

