Invitée par son collègue, Ministre de l’Environnement, de l’Écologie et du Climat, le Ministre de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des PME-PMI a pris part au lancement du 1er « Salon du Savoir » qui se déroule du 3 au 5 juin à la Baie des Rois; ses assises sont soutenus par le Programme de microfinancements du Fonds pour l’Environnement Mondial.
Gninga Chaning Zenaba a mis en exergue la problématique de « l’emploi vert » qui devient un impératif dans la préservation et la restauration de notre environnement.
Pour le membre du gouvernement, ces emplois contribuent à réduire les besoins d’énergies et de matières premières tout en évitant les émissions de gaz à effet de serre.
Madame la Ministre a rappelé dans son allocution que son département ministériel se déploie dans la mise en œuvre des entreprises et la création d’emplois à travers l’incubateur Espace PME qui cerne les problématiques liées au développement durable.
Des initiatives qui cadrent parfaitement avec la vision du Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement qui est de veiller à la préservation de notre écosystème.

