Engagée dans la valorisation du « Made in Gabon » depuis sa prise de fonction, la Ministre de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des PME-PMI Gninga Chaning Zenaba a initié des descentes de terrain à la rencontre des entrepreneurs locaux.
Le vendredi 6 juin 2025, elle a poursuivi son périple dans un atelier de couture et une station de géolocalisation. Il s’agit de deux PME de droits gabonais qui s’inscrivent dans la promotion du savoir-faire local.
En visitant l’atelier de couture « Christ’On », Mme le ministre a pu apprécier les modèles et les créations du styliste gabonais désormais international; mais également du milieu dans lequel il évolue.
De son côté l’entreprise GST propose des services dans la vidéosurveillance, la géolocalisation, la gestion de carburant. Deux PME qui ont permis au membre du gouvernement d’être au cœur de l’ingéniosité et l’engagement de la jeunesse gabonaise.
Rappelons que l’entrepreneuriat est l’un des piliers importants inscrits dans le programme du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.

