Elections législatives : L’Alliance Patriotique se positionne à Medouneu

Medouneu, Chef-lieu du département du Haut-Como dans la province du Woleu-Ntem amorce un virage à 360 degrés sous le sceau de la 5e République, surtout à l’approche des prochaines élections législatives et locales. C’est dans cette optique qu' »Alliance Patriotique », Parti politique de Raymond Ndong Sima a rameuté le samedi 21 juin 2025 les ressortissants de cette contrée de passage ou résidant à Libreville, au siège du Parti sis à Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville. Ladite réunion s’est tenue sous la houlette du Secrétaire général, Nguema Mve Wilfried.

Cette réunion vient a point nommé après la mise en veilleuse des Partis politiques durant la période de Transition. Il y était question de lancer le processus des candidats à la candidature aux élections à venir. Car beaucoup en ont ras-le-bol de l’ingratitude des Hommes politiques, et veulent le changement par la performance. L’Alliance Patriotique n’est pas au pouvoir mais a ses projets pour les ressortissants de Medouneu. C’est à eux de se porter candidats aux prochaines élections, le Parti n’est plus là pour imposer qui que ce soit. Toutefois, L’Alliance Patriotique a besoin de personnes qui ont une vision réelle pour un changement réel. Ainsi, tous les dossiers des candidats à la candidature seront analysé par l’entremise de Benoît Nzue MBA, Membre permanent au siège du Parti.

Qu’à cela ne tienne le SG Nguema Mve Wilfried a déclaré que « la meilleure manière pour que le pays se développe c’est de rendre autonome les Communes à travers la décentralisation. Cela va nécessiter que les budgets alloués aux collectivités locales ou dans les Conseils municipaux soient réellement utilisés ».

Gageons que dans les prochaines semaines l’Alliance Patriotique soit à la hauteur des attentes à Medouneu.

Laisser un commentaire