Le lundi 23 juin 2025, la ministre de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des PME-PMI, qu’accompagnaient les organes techniques sous sa tutelle, a rencontré la presse nationale dans le cadre de l’ouverture de la phase des dépôts de candidature au grand concours national de l’entrepreneuriat Gabon-2025, dénommé OSER MON PROJET.
La ministre GNINGA Channing Zenaba a ouvert la conférence de presse en soulignant les principaux objectifs du concours OSER MON PROJET, entre autres : encourager les initiatives entrepreneuriales et soutenir les porteurs de projet, générer de nouvelles opportunités d’emploi pour les demandeurs, valoriser les idées novatrices qui répondent aux besoins du marché.
Les résultats de ce grand concours incluent la sélection de projets viables, l’identification et l’accompagnement des projets à fort potentiel. S’en suivront des formations et des périodes d’incubation auprès des partenaires techniques et la création d’un réseau d’entrepreneurs afin de fédérer une communauté d’innovateurs pour favoriser les échanges et les collaborations. Au terme de cet échange avec les hommes et femmes des médias, la ministre GNINGA Channing Zenaba a invité tous les citoyens à oser et participer activement à ce concours, non sans insister sur le fait que ce concours est une occasion de transformer les idées en projets concrets qui contribueront à l’économie du pays.
Les candidats peuvent jusqu’au 6 juillet soumettre leur dossier de candidature sur http://www.Ibaghe.ga ou à la direction générale des PME – PMI.

