Le Ministre de l’Économie Numérique, de la Digitalisation et de l’Innovation, Mark Alexandre DOUMBA, a représenté le Gabon au Forum Économique Mondial, du 24 au 26 juin 2025 à Tianjin, en Chine.
Présent à l’ouverture plénière, il a assisté aux interventions des Premiers Ministres de la Chine, de Singapour, du Sénégal, du Vietnam et d’autres dirigeants mondiaux, portant sur les grandes priorités et tendances économiques, technologiques et géopolitiques de l’ère actuelle.
Le Ministre a également animé un panel sur la réinvention du leadership, dans laquelle il a partagé son expérience en tant que Young Global Leader du Forum Économique Mondial, et présenté la vision du Gabon pour un leadership public agile, responsable et tourné vers l’innovation.
« Le numérique n’est pas seulement un outil, c’est une nouvelle façon de penser la croissance, la gouvernance et l’avenir de notre pays », a-t-il déclaré.
Cette participation stratégique s’inscrit dans la vision portée par le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, en faveur d’un développement économique soutenu par l’innovation et la transformation digitale de notre économie.

