Lauréats des Awards de la Presse Gabonaise « Makongonio » : Liste Complète 2025

Le vendredi 04 juillet 2025, s’est tenu au beach club de la sablière (à Akanda), là cérémonie de la 2e édition des Awards de la presse gabonaise dénommée « Makongonio ».

En effet, l’initiative de cet événement était de récompenser l’excellence et le professionnalisme dans le paysage médiatique national. Mais également de rendre hommage aux familles des confrères disparus. Elles ont profité de l’occasion pour exprimer leur gratitude, du fait que cette date est célébrée chaque année.

Par la suite, le discours du ministère de la Communication et des Médias représenté par son Conseiller en Communication Prince Essone Mfoulou – Nze, a rappelé la bravoure de ses compatriotes morts en service, et saluer l’action menée par les journalistes pour perpétuer cette circonstance.

Puis, la cérémonie a continué avec la remise des trophées aux lauréats dans les différentes catégories. Il faut rappeler que les catégories étaient au nombre de 12, et la compétition était rude, ils méritaient tous un prix. Voici donc la liste des lauréats :

-Meilleur journaliste en ligne: Roland Louba Oyiba (GMI);

-Meilleur présentateur du journal radio: Arnaud Ondo Engozo (Radio Gabon);

-Meilleur reporter radio : Denise Rachelle Billoghe (Génération Nouvelle);

-Meilleur présentateur TV: Hamed Beni Evaka (Gabon 1ère);

-Meilleur reporter TV : Betty Adzembe (Gabon 1ère);

-Prix de l’innovation 2025, a été décerné à 3 chaînes: TV+ pour le débat public, Gabon 1ère pour le journal en langue, et Radio Gabon pour l’émission de proximité;

-Makongonio d’or a été décerné à Germain Ngoyo Moussavou (l’actuel président de la HAC) pour sa carrière journalistique et son action en faveur de la liberté de la presse;

-Meilleur journaliste politique : Juste Kombila (L’Union);

-Meilleur journaliste économique : Maxime Mihindou (L’Union);

-Meilleur journaliste sportif : Georges Alexis Bada (Gabon 1ère);

-Meilleur journaliste correspondant: Maurice Mougonga Mougonga (Gabon 1ère);

-Meilleur journaliste société et culture : MBA Bekoung (Gabon 1ère).

La persévérance dans le travail à portée ses fruits, de part leur talent, leur charisme et leur passion pour cette profession, ces journalistes ont été honorés.

La cérémonie s’est achevée par un cocktail dînatoire

Laisser un commentaire