Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Dr Simplice Désiré Mamboula, accompagné des responsables du Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU), a présidé le mardi 8 juillet une séance de travail avec les opérateurs en charge des travaux de réaménagement des pavillons universitaires sur les sites de l’Université Omar Bongo (UOB), de l’Université des Sciences de la Santé (USS) et de l’Université des Sciences et Techniques de Masuku (USTM).
Cette rencontre visait principalement à faire le point sur l’état d’avancement des projets de réhabilitation desdits pavillons, ainsi que sur la construction d’un poste de transformation d’une puissance de 630 KVA, 20 000 KV/400 Volts, essentiel pour l’électrification à plein temps de la résidence universitaire.
Le Ministre a souligné l’importance stratégique de ces travaux pour garantir aux étudiants de meilleures conditions d’accueil, de logement et d’apprentissage. Il a exhorté les différents acteurs à maintenir un haut niveau d’exigence, aussi bien dans la qualité des réalisations que dans le respect strict des délais de livraison.
Ont pris part à cette réunion de suivi :▪️M. DANDOGA Isidore, Directeur de MEGA SERVICES ;▪️M. Hamada JABER, Gérant d’ETAG ;▪️Mme MBOMA Joyce, Directrice exécutive de MAISON DU MEUBLE ;▪️Mme OMBOUNDOU Codou, Responsable commerciale chez EFYR ;▪️M. SAMBA Seydina Ousmane, Directeur de USEGACO.
Tous ont réaffirmé leur engagement à œuvrer avec rigueur et efficacité pour une livraison dans les délais impartis, au bénéfice de la communauté estudiantine.
Cette initiative s’inscrit pleinement dans la vision du Président de la République, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, qui place la jeunesse au cœur de son action pour un Gabon plus fort et équitable.

