La Mairie de Libreville a reçu, mardi 15 juillet 2025, la représentante de l’UNICEF Gabon, le Dr Marie-Reine Chirezi Fabry, dans le cadre de l’initiative « Ville amie des enfants ». Cette audience, présidée par le Délégué spécial en charge de la gestion de la Commune de Libreville, Adrien Nguema Mba a permis de renforcer le partenariat autour du mémorandum signé le 30 avril dernier, avec pour objectif de bâtir une ville plus inclusive, protectrice et participative pour les enfants.
Un comité de suivi conjoint sera mis en place pour mettre en œuvre le plan d’action décliné en quatre axes prioritaires : la santé, l’éducation pré-primaire, la protection de l’enfance et la participation citoyenne. La mairie entend, par ailleurs, créer des centres de santé de proximité dans chaque arrondissement, former les acteurs locaux et encourager la participation active des populations via les comités de quartiers.
À travers cette coopération, la municipalité réaffirme son ambition de placer les enfants et les familles au cœur des politiques locales.

