Libreville accueille la Semaine du Cinéma: Événements et Masters-Class

Ce samedi 25 juillet 2025, l’une des salles d’American Corner (situé dans le 4e arrondissement de la commune de Libreville) a servi de cadre à la conférence de presse qui annonce la semaine du cinéma prévu du 26 juillet au 1er août 2025 à Libreville au Gabon. Les précédentes éditions ont eu lieu respectivement à Yaoundé, à Niamey (avec 2 éditions), et à Brazzaville..

Organisé par Undercover Brothers Entertainment en partenariat avec la Mairie de Libreville et l’Institut Gabonais de l’Image et du Son (IGIS), ce festival qui se tiendra pendant 7 jours, est le rendez-vous annuel de tous les acteurs du cinéma africain. C’est aussi l’occasion de promouvoir les œuvres africaines à travers la formation et la valorisation des compétences africaines.

L’une des options de ce festival est de proposer des masters-class, à l’institut EM Gabon (Institut Maurry) a Libreville, dans différents métiers du cinéma afin de renforcer les capacités, ainsi que l’obtention de deux bourses d’études dédiées aux 2 meilleurs de ces masters class pour poursuivre des études cinématographiques au Bénin.

Tout au long de la semaine, il y aura des projections chaque soir de 18 heures à 22 heures, au niveau de 3 grands ronds points de notre capitale : il s’agit de celui du quartier Nzeng- Ayong, à Awendje et au Carrefour Kanté. La programmation est riche et éclectique avec de nombreux films africains, mais peu de films locaux. Rappelons que, l’objectif premier de la semaine du cinéma est de diffuser les films africains pas seulement gabonais.

L’Afrique est un vivier de grands talents, gageons que les amoureux du 7e art trouvent satisfaction et que les masters class trouvent un succès fulgurant.

EYEANG BEKALE Herta Kelissa

Laisser un commentaire