La Commission Nationale d’Organisation, de Coordination des Élections et du Référendum (CNOCER) a tenu sa réunion hebdomadaire le vendredi 25 juillet juillet 2025, afin de peaufiner davantage les préparatifs des prochaines élections.
Sous la direction de son Président Hermann IMMONGAULT, ce rendez vous s’est ouvert par un rappel utile de la sensibilisation des Commissaires sur la nécessaire impartialité qui doit guider chaque membre de la CNOCER.
Cette réunion a examiné quelques points de situation notamment l’évolution de la révision de la liste électorale, le point sur l’examen des dossiers de candidatures pour la mise en place de l’Autorité de Contrôle des Élections et du Référendum (ACER) puis, les actions imminentes à mener par les Commissions électorales locales, au nombres desquelles la réception des dossiers de déclaration de candidatures pour les élections à venir.
Le Ministre IMMONGAULT a rassuré qu’après leur prestation de serment à la Cour Constitutionnelle, les commissions électorales oocales sont prêtes à être déployées sur le territoire et à l’étranger.

