FEGAFOOT et l’importance de la formation des entraîneurs

Le rideau est tombé vendredi 25 juillet 2025 sur le stage de formation des instructeurs des entraîneurs, organisé par la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) au Centre Technique de Bikelé.

Durant dix jours intenses, du 15 au 25 juillet, onze participants (9 hommes et 2 femmes) ont bénéficié d’un encadrement de qualité sous la houlette d’un formateur CAF Elite, Ameure Chafik. Ce dernier, visiblement satisfait du travail accompli, a salué dans son mot de clôture l’implication de la Direction Technique Nationale, grâce à laquelle cette formation a pu se tenir à Libreville.

Il a également félicité les stagiaires pour leur assiduité et leur engagement.Le parrain de cette première édition, Bosco Alaba Fall, président fondateur du Centre Mbéri Sportif, a exprimé sa gratitude envers la Fégafoot pour l’honneur qui lui a été fait. Il a insisté dans son intervention sur l’importance de la formation pour toute réussite durable : « La formation est la base de toute réussite, que ce soit dans la vie ou dans le sport », a-t-il souligné avec conviction.

La cérémonie s’est poursuivie par la remise des attestations aux participants, dans une ambiance conviviale et fraternelle. Un cadeau symbolique a également été offert par les stagiaires à leur instructeur, signe de reconnaissance.

Avec cette cuvée d’instructeurs, la FEGAFOOT confirme une fois de plus sa volonté de renforcer les compétences techniques et pédagogiques dans le football national.

Laisser un commentaire