Lancement de la Caravane Nationale du Don de Sang à Libreville

Libreville la capitale gabonaise a été, jeudi 31 juillet 2025, le théâtre du lancement officiel de la caravane nationale de collecte bénévole de sang et d’enrôlement des volontaires.

Placée sous le haut marrainage de la Première Dame Zita OLIGUI NGUEMA, cette initiative est organisée par le Centre national de transfusion sanguine (CNTS), en collaboration avec la Croix-Rouge gabonaise.

Elle se déroulera sur toute l’étendue du territoire national, à compter de ce 31 juillet jusqu’au 30 septembre 2025.

Ladite caravane obéit à la vision du Chef de l’État, qui prône sans cesse l’accès équitable aux soins de santé. Elle vise également à sensibiliser, mobiliser et collecter plusieurs milliers de poches de sang pour sauver des vies.

Au cours de cette cérémonie de lancement, le Ministre de la Santé, Pr. Adrien MOUGOUGOU, a décerné à la Première Dame le diplôme d’Ambassadrice du don de sang, représentée pour l’occasion. Il lui a également remis une carte de fidélité et l’a élevée au grade de Grande Ambassadrice de la vie et de la solidarité.

La visite du circuit du donneur par les membres du gouvernement et la représentante de la Première Dame a constitué le clou de cette journée.

Laisser un commentaire