Réformes au Ministère des Transports : Vers une Amélioration des Conditions de Travail

Le mercredi 30 juillet 2025, le Ministre d’État, Ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Logistique, Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, est allé à la rencontre des équipes du ministère , à savoir le Centre National d’Examen du Permis de Conduire, Transports Terrestres, Météorologie et le Centre National d’Édition des Documents. « Mieux travailler pour mieux servir » est le message transmis à l’ensemble de ses collaborateurs lors de cette journée de terrain.

Profitant de la visite de leur ministre de tutelle, les agents ont ainsi pu exprimer leurs attentes en matière de conditions de travail, de formation et de perspectives de carrière. Après cette démarche d’écoute, le Ministre d’État a annoncé une revision profonde des cadres juridiques et organisationnels pour donner à chaque agent les moyens d’exceller.

Cette initiative s’inscrit dans le pilier 4  » Capital Humain et Justice Sociale  » de la vision portée par le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui NGUEMA qui veut remettre l’agent au centre d’un service public des transports moderne et performant.

Laisser un commentaire