En liberté provisoire depuis le 16 mai 2025, pour des raisons de santé, Sylvia Bongo Ondimba, Noureddine Bongo Valentin installés en France avec Ali Bongo Ondimba, tentent de brouiller les pistes par de multiples sorties médiatiques, dans lesquelles, ils prétendent posséder des preuves incriminant des officiers supérieurs de la Direction Générale des Services Spéciaux (DGSS). Le but étant de faire passer l’instruction judiciaire gabonaise comme étant des tortionnaires, cependant les faits qui leurs sont reprochés, sont d’une extrême gravité, de ce fait toute tentative de diversion ne fera pas oublier les misères affligées au peuple gabonais sous le règne des Bongo.
Ali Bongo Ondimba a porté plainte à l’Etat pour séquestration, c’est l’église qui se fout de la charité, car si nos souvenirs sont justes, en 2016 de nombreux gabonais ont perdu leur vie, simplement parce qu’ils revendiquaient le non respect de leur vote dans les urnes. Jusqu’à ce jour, certaines familles n’ont jamais revues leurs enfants. Le président déchu, a jeté en prison le député Bertrand Zibi Abeghe à cause de sa démission en plein mitting, la considérant comme une insulte envers sa personne, il subit des tortures et sévices de tout genre.
Ensuite vient le règne de la young team, avec à sa tête Bongo Valentin, qui va emprisonner Brice Laccruche Alihanga « parce qu’il a dit non au prince qui voulait devenir roi ». Bref, la date du procès étant arrêtée du 10 au 14 novembre 2025, le peuple attend les accusés devant les juges de la République gabonaise afin de répondre de leurs actes. Cependant, le soutien que le clan Bongo reçoit de la France est des plus intrigants. Dans son plan d’action, le président de la 5e République avait émis le souhait de stopper l’importation du manganèse vers la France afin d’assurer la transformation locale, ce qui mettait en péril les intérêts des français qui se sont enrichis des décennies grâce à nos richesses minières. Ce choix souverain est la garantie de création d’emplois pour les Gabonais.
Gageons que cette mascarade judiciaire prenne fin, et que justice soit rendue aux yeux de tous .

