Au Tribunal de première instance de Libreville, douze agents issus de différentes directions de la Mairie de Libreville ont officiellement prêté serment en tant qu’Officiers de Police Judiciaire à Caractère Spécial.
Une étape majeure pour la Commission Ad-Hoc chargée de la recherche des biens et immeubles appartenant à la Ville de Libreville.
Une mission capitale
Ce serment engage désormais ces agents à respecter scrupuleusement les lois, à faire passer l’intérêt général avant toute autre considération et à mener avec rigueur leurs enquêtes sur le patrimoine municipal. Leur rôle : identifier, localiser et évaluer l’état des biens de la Ville, afin d’en assurer la protection et la valorisation.
Le Délégué Spécial Adjoint 4, Brice Aubame, a souligné l’importance de cette étape : « Il est important que l’Hôtel de Ville de Libreville sache exactement quel est son patrimoine, dans quel état il se trouve et ce qu’il représente. »
Un rappel solennel de la loi
La cérémonie s’est conclue par les conseils du juge d’instruction, rappelant aux 12 membres de la Commission que nul n’est au-dessus de la loi et que leur mission s’inscrit dans un strict cadre légal.
Avec cette prestation de serment, la Mairie de Libreville réaffirme sa volonté de protéger et de valoriser son patrimoine au service de tous les Librevillois.

