Avancées du Projet Registre Social Unique au Gabon

Le Ministre des Affaires Sociales et de l’Inclusion, a reçu en audience, le mercredi 3 septembre 2025, Hugues MBADINGA, Coordinateur national, accompagné des membres de la Coordination de mise en œuvre du Projet Registre Social Unique du Gabon (RSUG).

Cette rencontre fait suite à l’atelier national qui a réuni dernièrement à Kango un parterre d’experts de différentes administrations et du Représentant de l’UNICEF.

Elle a permis de faire le point sur les avancées techniques, les contraintes rencontrées et les perspectives opérationnelles du projet.

L’échange a mis en lumière l’engagement partagé de faire du RSU un outil stratégique pour une politique sociale plus juste, ciblée et efficace, en parfaite cohérence avec la vision du Président de la République, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

L’objectif étant de matérialiser, dans les délais impartis, ce projet structurant au service des populations vulnérables et de renforcer l’impact des politiques de protection sociale non contributive à l’échelle nationale.

Laisser un commentaire